► Que faire lorsque le solde de points du permis de conduire est à zéro ?

 

La réponse à cette question dépend de la manière dont vous avez été informés.
Lorsque vous pressentez que votre solde de points est à zéro (lors de la réception d’un avis de contravention ou après consultation de votre solde de points sur le site internet, il existe une solution simple pour récupérer des points et éviter l’invalidation administrative de votre permis de conduire.

Il s’agit d’effectuer un stage de récupération de points avant que la Préfecture ne vous adresse le courrier "48SI", envoyé en courrier recommandé avec accusé de réception, vous enjoignant de restituer votre permis de conduire ou avant de retirer à la Poste le courrier recommandé.

Dès réception de l’avis de passage laissé par le facteur, vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer le recommandé. Durant ce délai, vous avez la possibilité d’effectuer un stage de récupération de points avant d’aller retirer votre courrier recommandé.

Dans cette hypothèse, la récupération des 4 points du stage sera, de droit, prise en compte. Passé le délai de 15 jours à compter de la réception de l’avis de passage, vous n’aurez plus le droit d’effectuer un stage de récupération de points. Si, en revanche, vous avez déjà retiré le courrier recommandé vous informant de la perte totale de vos points, il sera toujours possible d’agir mais il conviendra alors de contacter d’urgence un avocat.

Write a comment:
*

Your email address will not be published.